chocolatpassions

Qu’est ce que le chocolat cru : ce chocolat non torréfié

C’est une explosion de goûts à laquelle il est difficile de résister. Le chocolat noir, de son côté, se distingue des autres en raison de sa plus grande célébrité, de sa plus grande douceur pour la santé. Le chocolat cru possède en lui tous les avantages du chocolat noir, mais de manière décuplée et pourrait être considéré comme une sous-catégorie du chocolat noir. Il tire toute sa ténacité et ses vertus de son mode de fabrication particulier.

Qu’est-ce que le chocolat cru ?

Le chocolat cru est un chocolat fabriqué à partir de fèves de cacao fermentées puis séchées, tout comme le chocolat ordinaire. La première différence est que le chocolat cru n’est ni torréfié ni alcalinisé, et ne subit un enrobage qu’après avoir été moulu. Ainsi, les fèves de cacao ne dépassent jamais 42°C lors de la confection du chocolat cru, contre environ 140°C pour les autres chocolats, ce qui permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles du cacao.

Les bienfaits du cacao cru !

Le principal intérêt du cacao cru est l’absence de processus de cuisson et de chauffage de l’aliment. Le cacao cru n’est jamais exposé à des températures élevées de 42°C. Sans cuisson, les minéraux et les vitamines du cacao ne sont pas dégradés, ce qui offre au consommateur le meilleur de ce que le cacao a donné. Mais ce n’est pas tout, le chocolat cru possède un peu plus de sept cents composés, dont des antioxydants complexes et naturels, tels que les flavonoïdes, les catéchines, les polyphénols. Ces composants naturels sont bénéfiques pour l’organisme.

Un concentré d’antioxydants dans le chocolat cru !

Les antioxydants naturels présents dans le cacao sont préservés tout au long du processus de transformation. L’acheteur de chocolat noir, de chocolat thaï ou de cacao peut donc profiter des bienfaits de la plante. Il peut bénéficier du système cardiovasculaire grâce au chocolat cru. Ainsi, les antioxydants existants dans le chocolat maison interfèrent avec les effets néfastes des radicaux libres. Par conséquent, ils peuvent vous aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En outre, le cacao cru permet de réduire la pression artérielle, ainsi que le mauvais cholestérol sanguin.

Aujourd’hui, le meilleur chocolat pour votre santé est le chocolat cru. Le super aliment dont parle le monde végétalien, le cru, n’est pas reconnu par tous de la même manière dans la tendance crudivore. Mais il mérite néanmoins une telle popularité en raison de son incroyable contenu nutritionnel.

Quitter la version mobile