Comment extraire le jus du fruit de la passion ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Le fruit de la passion, connu sous le nom de la grenadille. C’est un fruit exotique d’origine d’Amérique du Sud. Sa forme qui est ronde avec son cocon lisse va être plissé au moment où il atteint sa maturité. Un fruit issu de la plante grimpante, appelé passiflore. Ainsi, il est tout à fait possible d’extraire le fruit de la passion.

Les outils utilisés pour l’extraction du fruit de la passion

Le fruit de la passion est des agrumes qui ont la couleur verte pendant son immaturité et devient brun où jaune lorsqu’il devient mûr. Comme le fruit à beaucoup des pépins, il est difficile de les séparer, c’est pourquoi vous auriez besoin de matériels pour vous venir en aide. À savoir un couteau pour les découper, car sa peau est bien plus robuste pour un fruit.

Ils existent plusieurs moyens pour les extraire. Avec un extracteur de jus verticale et horizontale. En l’employant la base de continuel manillon pour écraser les fruits et en extraire. Pour utiliser les extracteurs, on coupe en deux les fruits et on extrait les fruits avec ses pépins après les avoir placées dans les extracteurs. 

Les méthodes traditionnelles pour l’extrait du fruit de la passion

Les fruits de la passion sont des fruits entourés d’une légère peau qui le couvre. Alors, la méthode traditionnelle a aussi un moyen de l’extraire. Pour cela, il suffit d’avoir les ustensiles. Il faut avoir une planchette pour les tranchées, un couteau et une passoire et enfin un bol pour le mettre après l’extraction.

Les démarches à faire après les avoir coupés en deux, on le pose sur la passoire avec le bol en bas et extraire les fruits de passion à l’aide d’une cuillère, et remuer celle-ci en le pressant d’une manière douce les grains. Ce mouvement va extraire le jus dans le bol. Il est conseillé d’arrêter lorsque vous voyez les pulpes noires.

Les coûts pour avoir les matériels

Il faut savoir que toutes les méthodes utilisées ont la même finalité, qui est d’avoir du jus fruit de la passion. En outre, si vous optez pour les plus sophistiqués et les plus rapides, les prix varient selon les modèles que vous utilisez, à peu près 100 € à 600 €.

Par contre, les manuels sont tous des accessoires qui sont souvent servi au quotidien. Alors, quels que soient les appareils que vous adopté pour les extraire, ils seront tous nécessaires.

Plan du site