Est ce que le lait au chocolat est bon pour la santé ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Un bon lait chocolaté fait raviver ses souvenirs d’enfance, qui peut en contredire ? Mais est-il bon pour le bien-être ? La base pour concocter son lait chocolaté est le cacao, un peu de sucre et du produit laitier. Mais est-il bon pour le bien-être ?  

Consommer du lait au chocolat est-il bon pour la santé ? 

Après une bonne dose d’exercice physique, le goût de manger se fait sentir. Consommer des aliments inhabituels est encore mieux que le lait au chocolat. Il faut se bouger avec modération et manger sainement pour fortifier ses défenses immunitaires. Il s’avère que le lait au chocolat a des effets magiques sur la santé, car un petit verre de lait au chocolat permet déjà de se remettre du bon pied, adieu l’épuisement physique. Le lait au chocolat est à prendre 30 minutes suivant l’activité physique. Outre les boissons énergisantes, le lait au chocolat est à consommer à des fins de réserve musculaire glucose. Le lait au chocolat a de fait la même propriété qu’une boisson au soya. Ayant le pouvoir de régénérer les tissus, la consommation de lait au chocolat est indiscutable. 

La consommation de lait au chocolat peut-elle être défavorable à la santé ?

Bien qu’on considère que le lait au chocolat semble bon pour la santé, des études ont mené à prouver le contraire. Il est à démentir cette approche, car ces composants peuvent nuire à l’organisme, du fait de la présence du cacao en poudre industriel, mais surtout la quantité déraisonnable du sucre d’environ 80 %. L’indice glycémique du lait au chocolat est très élevé, il risque ainsi de nuire à l’organisme et de provoquer une indigestion sévère. En outre, la mode de production du cacao n’est pas si fiable que les informations sur l’emballage du produit n’en ont pas l’air. En effet, il est mentionné l’apport en magnésium, ce qui n’est pas le cas en ce qui concerne la transformation de la fève au cacao en lait au chocolat, d’autres additifs chimiques y existent. 

D’un bon lait au chocolat : la recette idéale pour le concocter !  

Préparer un lait au chocolat est la plus aisée des recettes, et ce, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. La chose à ne pas négliger, c’est de savoir bien équilibrer la teneur du sucre de celui-ci, d’une quantité raisonnable de 5 %. Cela afin que le goût du lait au chocolat soit réussi, mais notamment pour qu’il puisse apporter des effets bénéfiques sur la santé. Pour faire un lait au chocolat fait-maison, on aura besoin du chocolat noir avec du lait de vache qu’on va cuire à frémissement. Il s’avère que 150 grammes de choco noir permettent d’obtenir 70 % de cacao. 

Plan du site