Les différentes étapes de la préparation de la mousse en massepain en chocolat

Ce dessert est idéal pour les fêtes et les célébrations de toutes sortes. Que vous deviez présenter la mousse au massepain dans des gouttes de chocolat nécessairement comme indiqué ici, c'est à chacun de voir. Nous avions en guise de garniture fruitée des dernières petites pommes de Prosecco, mais vous survivrez, aussi, à la journée si vous vous faites servir la mousse "à blanc", pour ainsi dire ;-).

Comme récipient pour la mousse à la pâte d'amande, nous servons de belles gouttes de chocolat, que vous pouvez, d'abord, faire vous-même et ensuite, manger la même chose. Les instructions en mots et en images suivent ci-dessous.

Ingrédients pour la mousse à la pâte d'amande dans la goutte de chocolat :

La quantité est suffisante pour 8-10 petites portions * 5 feuilles de gélatine * 200 g de pâte d'amande * 2 œufs (classe M) * 2 jaunes d'œufs * 2 blancs d'œufs (battus en neige) * 5 cuillères à soupe d'amaretto * 250 ml de crème fouettée

Pour la base croustillante : * 30 Amarettinis * 15 g de beurre * 1 c. à soupe d'amaretto

Pour les gouttes de chocolat : * 75 g de chocolat (70 %) * 25 g de chocolat aromatisé à l'orange (70 %) ET quelques bandes de film alimentaire.

Préparation des gouttes de chocolat : Coupez, d'abord, une couverture de brochure dans le sens de la longueur en bandes d'environ 4 cm, de large. Faites fondre le chocolat à une température très douce ( !) au bain-marie. Appliquer le chocolat en couche épaisse sur les bandes de plastique à l'aide d'un pinceau, laisser refroidir brièvement, puis coller les deux extrémités des bandes et les fixer (par exemple avec des trombones ou des pinces à linge). Mettez les gouttes de chocolat au frais.

Conseil : Il est important de prendre au moins 70% de chocolat, car les étapes suivantes sont trop molles et ne peuvent plus être retirées facilement de la feuille. La très basse température de fusion joue, également, un rôle décisif dans le succès.

Préparation de la mousse au massepain en gouttes de chocolat

Pour la mousse, faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Râpez grossièrement le massepain (à température ambiante !) dans un bol métallique. Ajoutez les œufs, les deux jaunes d'œufs et l'amaretto. Battez dans un bain d'eau chaude avec un batteur à main, pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et épais. Le massepain doit s'être complètement dissous, pendant ce processus.

Pressez bien la gélatine, ajoutez-la et dissolvez-la. Réfrigérer pendant une à deux heures jusqu'à ce que le mélange commence à se gélatiniser légèrement.

Fouettez maintenant la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme et, à l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporez-la délicatement au mélange massepain-œufs par portions, un peu à la fois.

Battez les deux blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement à la crème. Refroidissez à nouveau la mousse au massepain jusqu'à ce que le mélange commence à se gélifier légèrement.

Pendant ce temps, émiettez les biscuits amarettini croustillants, faites fondre le beurre, mélangez avec les biscuits et 1 cuillère à soupe d'amaretto.

Mettez environ une cuillère à soupe du mélange beurre-amarettini dans chacune des gouttes de chocolat maintenant solidifiées et pressez-la soigneusement, dans les gouttes de chocolat avec un petit outil (par exemple le dos d'un petit tournevis). Remplissez la mousse (qui doit déjà être très épaisse, mais pas trop ferme) dans les gouttes de chocolat et réfrigérez.

Les bandes de plastique sont soigneusement décollées juste avant de servir.

Les pommes Prosecco Épluchez, coupez en quatre et évidez les pommes, coupez-les en quartiers et arrosez-les de jus de citron. Placez, ensuite, les tranches de pomme dans une casserole, versez le Prosecco et laissez infuser à feu doux, pendant environ 5 à 10 minutes. Puis mettez de côté et laissez refroidir dans le Prosecco.

- Dans la recette d'une délicieuse mousse de babeurre au citron vert et aux framboises, j'ai déjà abordé en détail le sujet du "gélifiant".

- Pour en savoir plus sur le facteur temps avec les gélifiants, voir la recette Mousse au babeurre avec ragoût d'agrumes (tipsy).

- Il y a beaucoup d'autres recettes de desserts, dans la catégorie des desserts.

1) Coupez les pochettes de brochure en bandes

2) Badigeonnez uniformément les bandes des couvertures de brochures préparées avec du chocolat fondu.

3) Formez les gouttes de chocolat enrobées à l'aide de petites épingles à linge ou de gros trombones et mettez-les au réfrigérateur, jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

La mousse de massepain finie, dans la goutte de chocolat

Plan du site