Les étapes pour réaliser un tiramisu au chocolat sans café

Personne ne peut résister à la douceur d'un tiramisu. Délicieux et crémeux, ce dessert terminera vos déjeuners et dîners de la bonne manière. De plus, faire un tiramisu au chocolat sans café n'est pas très difficile. Il vous suffit de préparer les ingrédients, de suivre la recette et de servir votre tiramisu pour impressionner vos invités. Direction la cuisine !

Ingrédients pour 8 personnes !

Pour réaliser un tiramisu au chocolat sans café, vous aurez besoin de 200 g d'œufs entiers (4 à 5 œufs). Choisissez des œufs biologiques pour améliorer le goût de votre dessert. Il vous faudra également 250 à 300 g de mascarpone, 50 à 100 g de sucre en poudre, et 25 cuillères de biscuits. Ce sont les ingrédients de base, et les autres ingrédients seront choisis en fonction de vos préférences. Si vous aimez le goût du chocolat, vous pouvez ajouter 4 à 5 cuillères de chocolat en poudre à 75% à 1L de lait. Sinon, vous pouvez utiliser du chocolat au lait.

La préparation !

Réaliser un tiramisu au chocolat sans café ne vous prendra que 20 minutes, alors commençons par cette préparation express.

- Commencez par séparer vos œufs, et versez les jaunes dans un bol.

- Ajoutez le sucre et le mascarpone. Il ne vous reste plus qu'à les battre avec un batteur électrique.

- Ensuite, battez les blancs d'œufs avec un fouet ou un batteur électrique. Versez petit à petit le mélange de jaunes d'œufs, de mascarpone et de sucre dans cette préparation pour obtenir une consistance homogène.

- Trempez vos biscuits dans ce mélange et étalez-les sur une plaque à pâtisserie. Versez ensuite la crème sur les biscuits. Répétez l'opération 2 ou 3 fois pour avoir un tiramisu très gourmand.

- Laissez votre préparation au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures et le tour est joué. N'oubliez pas de la saupoudrer de sucre en poudre ou de cacao avant de la déguster.

Accompagnements idéaux pour un tiramisu au chocolat sans café !

La plupart des desserts feront un accompagnement parfait pour votre tiramisu. Les crèmes glacées sont les plus recommandées, car elles apportent une petite dose de fraîcheur à votre dessert. Choisissez des glaces à la vanille ou à la fraise pour un goût plus exotique. Vous pouvez également opter pour des fruits au goût prononcé comme la framboise. Autres accompagnements atypiques, le vin blanc et le vin mousseux rehausseront le goût de votre tiramisu. Les thés sont aussi un accompagnement à ne pas négliger.

Plan du site